Sarah et Sophie ont une approche de la communication qui pourrait s’apparenter aux techniques vinicoles*… Un bon vin, ce sont d’abord des arômes : il faut assembler, distiller, extraire pour obtenir la note souhaitée, le nectar idéal. C’est le contenu.

Mais qu’est-ce qu’un bon contenu sans identité remarquable, sans support de diffusion, sans stratégie de commercialisation, bref sans contenant ? C’est une pépite volatile dont la générosité et le caractère se diffusent et se perdent dans l’air… Conscientes de la nécessité de lier ce contenu et ce contenant, Sarah et Sophie ont décidé de former un assemblage généreux, d’être le fond et la forme, le vin et le verre, indissociables et complémentaires…

Et à la manière  d’un bon cépage qui s’ancre dans un terroir, elles ne conçoivent pas leur démarche entrepreneuriale sans s’arrimer  à des valeurs humaines, des valeurs de transmission, des valeurs sociétales et environnementales. Pour vous, elles mutualisent leurs compétences rédactionnelles et marketing et associent leurs idées afin de concrétiser vos projets.

*L’abus de Com est recommandé pour la santé de votre entreprise… à consommer sans modération !

Sarah Besson

Spécialiste du marketing et d’outils d’aide à la vente, Sarah vous accompagne dans votre évolution digitale, met en place des stratégies marketing, segmentation, ciblage, pour que les actions entreprises répondent avec précision à vos besoins de croissance commerciale. Vous souhaitez réaliser un catalogue produits, des fiches techniques, un mode d’emploi… participer à un salon incontournable de votre secteur, mettre en place un programme de fidélité client, porter un nouveau produit sur le marché, réaliser des vidéos, Sarah répond à vos attentes.
Ses expériences culturelles et relationnelles à l’étranger (Immersion totale au Japon, en Espagne, au Canada et en Angleterre), sa rigueur organisationnelle, son expérience professionnelle dans le secteur industriel font de Sarah une professionnelle légitime et visionnaire.

 

Sophie Tardy 

Les mots sont ses alliés. Elle aime les écrire, les dire, les faire tournoyer. Journaliste et écrivain, formée à la communication institutionnelle, Sophie se charge des relations presse, rédige vos communiqués et dossiers de presse, fiches techniques, documents de présentation d’entreprise et autres e-mailing. Sur votre site web, elle intègre le contenu et rédige les newsletters dans le respect de votre charte éditoriale. Ses années d’expérience dans la presse écrite et l’édition, son sens créatif sont des atouts majeurs.  Une entreprise, c’est une histoire qui se raconte, elle la rend captivante en utilisant le storytellingcomme technique rédactionnelle.

Parce que les mots restent, Sophie les manipule avec précaution et enthousiasme pour exprimer l’ADN de votre société et de ses produits. Par ailleurs, elle vous forme à gérer vos prises de parole et à exprimer vos compétences orales pour valoriser votre parcours professionnel.

 

Fermer le menu
Fermer le panneau