Pourquoi ?
Comment ?
Externaliser

pourquoi

INP…

Parce que d’Idées Naissent les Projets !

Parce que deux têtes bien faites valent mieux qu’une !

Nous travaillons à l’unisson, traquons les mutations marketing et dévorons l’actualité pour imaginer, élaborer et mener à bien le projet qui vous ressemble.

Des projets, les chefs d’entreprise en ont souvent plein les étagères, mais faute de temps, de compétences dédiées, de leviers performants, ces projets prennent la poussière et ne parviennent pas à se concrétiser… Et pourtant, l’idée était là, timide mais présente… Une belle idée que quelques outils adaptés et conseils stratégiques en communication et marketing auraient pu transformer en succès.

Depuis 2014, INP (d’Idées Naissent les Projets) aide les entreprises industrielles et tertiaires dans leur développement commercial et corporate. Plusieurs d’entre elles, satisfaites des résultats obtenus au gré des actions engagées, confient désormais leur communication à l’agence sous forme de suivi annuel.

Afin de répondre à une demande accrue de contenu et développer de nouvelles compétences (formation, communication de recrutement et relations presse), Sophie a rejoint l’agence en 2018.

C’est à Roanne que Sarah et Sophie ont décidé d’établir INP mais grâce à la technologie, elles répondent à vos attentes à distance ou se déplacent dans vos locaux suivant vos besoins.

Si d’idées naissent les projets, réciproquement, les projets font germer de nouvelles idées. Continuez d’entreprendre, nous sommes à vos côtés pour accompagner votre communication !

Comment travaillons-nous ?

De l’action ponctuelle qui redynamisera votre image au plan de communication annuel qui accompagnera votre croissance, nous définissons ensemble votre besoin et apportons la stratégie adaptée, notamment en vous proposant nos services en « externalisation ».

 

L’externalisation de vos actions de communication, marketing et de vos relations presse est un modèle de fonctionnement souple et performant, c’est la possibilité de mettre en place une expertise efficace et échelonnée pour une optimisation des bénéfices. 

Externaliser sa communication

Fonctionnement

Externaliser sa communication, c’est avoir à sa disposition un professionnel de la communication selon ses besoins. Nous définissons ensemble un plan d’actions sur l’année avec une enveloppe budgétaire. Nous réalisons les actions décidées ensemble et vous soumettons une validation à chaque étape. Ces actions peuvent évoluer en fonction des imprévus de l’année. Nous les réajustons ensemble afin de rester dans le budget défini (pas de mauvaise surprise) et mensualisons la facturation. Nous travaillons au cœur de votre entreprise ou à distance, selon vos préférences ou selon les besoins.

Avantages

  • Maîtrise des coûts : Opter pour un responsable communication externe vous permet d’économiser plus de 60% de charges liées à l’embauche et au salaire d’un responsable interne. De plus, vous maîtrisez votre budget car nous définissons ensemble les actions.
  • Flexibilité et transversalité : Vous choisissez les périodes où vous avez besoin d’un responsable communication. De par son implication dans votre entreprise, cette personne sera à même de travailler sur des dossiers transverses de votre entreprise (exemple : la mise en place d’un CRM nécessite une collaboration avec le service informatique…).
  • Veille et objectivité : Un responsable communication externe est toujours à l’affût des nouveautés, s’informe sur les différents secteurs d’activité et fait votre veille en permanence. Le fait d’être extérieur à votre entreprise lui permet d’avoir un regard neuf et objectif. Il vous aidera à choisir les actions adaptées à votre cible.

contact

Téléphone :

Sarah 06 79 28 37 73
Sophie 07 77 86 82 90

Localisation :

Auvergne Rhône-Alpes






Faites votre demande