Externaliser sa communication !

Agence de communicationComment externaliser sa communication ?

Vous n’avez pas forcément de projet de communication prévu, mais vous avez besoin de gérer votre communication et votre marketing pour vendre vos produits et services… Mais vous ne pouvez pas être sur tous les fronts. Pour cela deux solutions s’offrent à vous :

Soit vous décider de procéder au recrutement d’une personne, avec tout ce que cela implique : processus de recrutement, formation, salaire…et charges !

Soit vous optez pour une externalisation de votre communication. Mais qu’est-ce que c’est ? Externaliser sa communication, c’est avoir à disposition un professionnel de la communication selon vos besoins. Nous définissions ensemble un plan d’actions sur l’année avec une enveloppe budgétaire. Les actions sont traitées tout au long de l’année par l’agence avec une validation de votre part à chaque étape. Ces actions peuvent évoluer en fonction des imprévus de l’année. Nous réajustons ensemble les actions afin de rester dans le budget défini (pas de mauvaise surprise). Nous travaillons au cœur de votre entreprise ou à distance, selon vos préférences.

Pourquoi externaliser sa communication ?

Maîtrise de vos coûts : opter pour un responsable communication externe, vous permet d’économiser plus de 60% de charges liées à l’embauche et au salaire d’un responsable interne. De plus vous maîtriser votre budget car nous définissons ensemble les actions.

Flexibilité et transversalité : vous choisissez les périodes où vous avez besoin d’un responsable communication. De par son implication dans votre entreprise, cette personne sera à même de travailler sur des dossiers transverses de votre entreprise (exemple : la mise en place d’un CRM nécessite une collaboration avec le service informatique…).

Veille et objectivité : un responsable communication externe est toujours à l’affût des nouveautés, s’informe sur les différents secteurs d’activité et fait votre veille en permanence. Le fait d’être extérieur à votre entreprise lui permet d’avoir un regard neuf et objectif. Il vous aidera à choisir les actions adaptées à votre cible.

Externaliser votre communication, c’est mettre en place une solution performante. Vous bénéficiez d’un professionnel à vos côtés et vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier.

D’Idées Naissent les Projets, l’agence de votre quotidien